F A Q 

Les films comportent-ils tous des scènes de sexe non simulé ?

Non. Certains films sont prévus avec des scènes de sexe simulé. Cela dépend des scénarios et/ou des rôles. Toutefois, tous comportent des scènes de nudité intégrale. 

 

Les tournages sont-ils rémunérés ?

Si les tournages proprement dits ne sont pas rémunérés,  les acteurs  perçoivent des royalties sur les ventes, après amortissement des frais de production.  Le montant brut des royalties est calculé en fin d'année civile et réglé dans les tous premiers jours qui suivent.

Le pourcentage des royalties est fonction du nombre d'acteurs et de l'importance des rôles.

Les royalties sont soumises aux prélèvements sociaux (17,20%) et doivent être déclarées à l'administration fiscale.

Qu'en est-il des frais de transport et d'hébergement ?

Pour les acteurs interprétant un rôle l'hébergement est intégralement pris en charge pendant la durée du tournage. Les frais de transport, sont partiellement ou totalement remboursés sur présentation des justificatifs. Les frais de transport les moins onéreux doivent être privilégiés.

Pour les figurants, seuls les repas les jours de tournage sont pris en charge.

Y a-t-il un casting ?

Oui. Quand le candidat a la possibilité de se déplacer, il a lieu avec le réalisateur dans la région de Vendôme (41). Le tournage d'un bout d'essai permet de se rendre compte de la manière dont l'acteur "passe à l'image", de sa façon de s'exprimer et de vérifier son aisance devant un objectif. Quand le candidat ne peut pas se déplacer, il peut lui être demandé de réaliser lui même une courte vidéo.

Les castings ne sont pas rémunérés et les frais de déplacement ne sont pas pris en charge. 

Sans casting préalable (sur place ou à distance), une participation à un film n'est pas envisageable.

Pour le déroulement des castings, cliquez ici.

Je ne suis pas français, puis-je participer à des films ?

Si vous n'êtes pas français, vous pouvez participer à des films à condition d'être domicilié en France et d'avoir un compte bancaire en France. Vous devez, parler couramment le français.

Je vis à l'étranger, puis-je participer à des films ?

Si vous êtes domicilié à l'étranger, vous pouvez participer à des films à condition d'avoir un compte bancaire en France. Dans le cas contraire, votre participation sera totalement bénévole et les frais de déplacement ne pourront pas être remboursés. Seul l'hébergement sera pris en charge.

Dois-je signer un contrat ?

Oui. La signature d'un contrat est indispensable. Pour établir le contrat nous vous demanderons votre identité, votre adresse fiscale et tous renseignements indispensable à l'établissement d'un bulletin de paie. Il pourra vous être demandé également de fournir une pièce d'identité. 

La signature d'un contrat est un préalable à toute vidéo (castings ou films). Les renseignements administratifs ci-dessus doivent être communiqués à l'avance.

Je travaille avec d'autres entreprises, est-ce un problème ?

Non, sauf si vous êtes lié à une entreprise par un contrat d'exclusivité.

Puis-je participer en utilisant un pseudonyme ?

Oui. C'est même là une option que nous vous conseillons. Nous vous demanderons toutefois de choisir un pseudonyme qui ne soit pas "caractérisé pornographique".

Puis-je tourner à visage caché ?

Non pour les acteurs, sauf dans le cas où le scénario prévoit cette option.

C'est éventuellement possible pour les figurants selon les scénarios.

Puis-je choisir mes partenaires ?

Non. Les acteurs sont choisis en fonction des scénarios et des rôles à pourvoir.  En acceptant de participer au scénario que nous vous proposons, vous acceptez de facto de jouer avec les acteurs qui seront retenus pour celui-ci.

Pour les actes non simulés, est-ce que je risque d'être contraint à des pratiques qui ne me correspondent pas ?

Non. Vous ne serez jamais contraint sur ce point. Lorsque nous vous proposons un scénario, nous tenons compte des informations que vous nous avez communiquées sur votre sexualité. Le scénario vous est alors transmis pour que vous en preniez connaissance. En confirmant votre participation, vous savez donc quels actes vous seront demandés.

Les rapports sont-ils protégés ?

La protection ou non des rapports est laissée aux choix des acteurs qui prennent leur décision en connaissance de cause. En cas de doute, la protection est privilégiée. Toutefois cette décision doit être prise en amont du tournage.

 

Que se passe-t-il en cas de "panne" ?

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider. Sauf quand le scénario ne le permet pas, les scènes de sexe sont tournées à part. Pour chaque tournage, nous prévoyons assez de temps pour laisser en cas de besoin aux acteurs des moments d'intimité leur permettant de résoudre d'éventuels problèmes passagers.

Puis-je utiliser des produits pendant le tournage ?

Tout dépend de quels produits il s'agit. Aucune drogue "dure" n'est autorisée pendant la période de tournage (y compris en dehors des heures de travail). Quelques produits peuvent être autorisés à la condition que ce soit de façon "raisonnable", pour éventuellement aider à l'érection ou l'acte sexuel. Il s'agit d'un travail qui nécessite de la concentration et par conséquent l'acteur qui utilise ces produits doit garder les idées claires. Il est bien entendu interdit de faire prendre quelque médicament que ce soit aux autres acteurs à leur insu. 

 

Devrais-je apprendre du texte ?

 

Oui. les films étant tous scénarisés, à de rares exceptions près, il y a des dialogues qu'il faut apprendre.

 

Comment se déroule un tournage ?

 

Il faudra vous armer de patience. Il y a parfois de longs moment d'inactivité pour les acteurs pendant les préparations techniques. Au moment de tourner, le réalisateur vous expliquera pour chaque scène ce qu'il attend de vous. Une ou plusieurs répétitions pourront être nécessaires avant les fameux mots "moteur, ça tourne, action". Il n'est pas rare de devoir faire plusieurs prises pour une même scène.

Et pour les scènes de sexe ?

Ne vous attendez pas à être dans une situation comparable à ce que vous pouvez vivre "en privé". Là aussi, le réalisateur vous expliquera ce qu'il attend de vous, notamment par rapport aux prises de vues nécessaires. Attendez-vous à ce que les actes soient assez rapidement interrompus, ce qui peut éventuellement amener à un sentiment de frustration. Un film n'est pas un "plan". 

Que dois-je faire pour postuler ?

Contactez nous, soit à l'aide des formulaires sur les pages tournages pour un film précis ou sur la page tournage de façon générale, soit en nous envoyant un mail à contact@mcprod.eu en indiquant à quel(s) genre(s) de films vous aimeriez participer. Joignez à votre mail au moins une photo de visage, une photo habillé en pied, une photo nu en pied, une photo de votre sexe en érection et indiquez vos attitudes sexuelles avec le plus de détails possibles.

Est-il possible d'assister au(x) tournage(s) ?

En principe, non : En raison du caractère intime de certaines scènes, il n'est pas possible d'assister au(x) tournage(s), même pour les conjoints, amis proches, etc... des acteurs. Seules les personnes nécessaires au tournage sont présentes.

Et si je paye ?

Dans ce cas, vous devenez sponsor du film qui est tourné, et à ce titre, vous pourrez assister au tournage en respectant certaines conditions qui vous seront communiquées le moment venu (ces conditions peuvent varier d'un film à l'autre). Le montant (également variable d'un film à l'autre) est un forfait par jour de votre présence sur le tournage. Ce montant ne comprend ni les frais d'hébergement, ni de déplacement.